Enfants en souffrance scolaire et/ou en décrochage

“Mon enfant souffre de harcèlement scolaire”. C’est une phrase que nous entendons malheureusement trop souvent chez nos clients perdus face à ce fléau.

Au-delà des cours, vous trouverez chez nous un soutien pour trouver une solution.

Des aides sont mises en place pour ceux qui en souffrent, comme du matériel adéquat. Mais les enseignants scolaires n’ont pas toujours la possibilité d’accorder plus d’attention et de temps à ces enfants. Beaucoup se retrouvent à chercher une aide supplémentaire qu’ils obtiennent chez nous.

Voici quelques exemples de situations rencontrées et de solutions que nous avons apportées pour aider nos clients :

Garçon (9VG-10VP-11VP), canton de Vaud

“Mon fils souffre de harcèlement scolaire”. Leur fils avait complètement perdu confiance en lui. Son niveau scolaire avait chuté. Heureusement, il a pu changer d’école. Marie a réussi à l’aider en le remettant à niveau progressivement. Depuis, il est l’un des meilleurs de sa classe.

Fille (10VG-11VG), canton de Vaud

C’est encore une fois cette phrase “Ma fille souffre de harcèlement scolaire” que cette nouvelle cliente avait prononcée. Sa fille en était physiquement malade. Après un passage en hôpital psychiatrique, Marie l’a aidée à reprendre confiance en elle. Elle a pu rejoindre une nouvelle école en bénéficiant d’un suivi personnalisé.

Faites-nous part du besoin de votre enfant

Nous rencontrons des familles parfois totalement désemparées face au système scolaire classique qui ne convient pas du tout à certains enfants. Ces familles ont l’impression de ne pas être écoutées ni entendues et se retrouvent totalement démunies, sans solution pour l’éducation de leurs enfants.

Voici l’exemple d’un jeune garçon dans le canton de VAUD

Voici un résumé de ce que le père a pu nous dire de leur situation lors de sa première rencontre avec Marie : “Mon fils a décroché scolairement. Il souffre d’anxiété et se renferme de plus en plus sur lui. Il lui est devenu impossible de rester dans une école.” Son père nous a dit avoir tout essayé… Il avait donc fait le choix de l’inscrire à des cours en ligne, mais sans succès : travailler seul des cours, sans réel soutien humain, n’est pas facile.

Marie a alors proposé un tuteur de qualité qui est venu travailler directement chez eux avec le jeune garçon en question et lui redonner de la motivation et de la confiance en lui. L’expérience a été un succès ! Ce jeune s’est senti compris et a mieux progressé. Il a finalement réussi ses examens de fin d’étude (GCSE) en candidat libre.


Contactez-nous pour mettre en place un accompagnement personnalisé