Cours privés pour enfant avec troubles (TDA-H, dys, ...)

De nombreux troubles du comportement ou des troubles spécifiques du langage et des apprentissages sont aujourd’hui reconnus.

C’est le cas pour les TDA (Trouble Déficit de l'Attention), TDAH (Trouble Déficit de l'Attention avec Hyperactivité), les problèmes de dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dysgraphie, dyspraxie, dysphasie, … tous les “dys” exprimant l’idée de difficulté, de trouble ou de manque, … les problèmes d’ergothérapie, ...

Des aides sont mises en place pour ceux qui en souffrent, comme du matériel adéquat. Mais les enseignants scolaires n’ont pas toujours la possibilité d’accorder plus d’attention et de temps à ces enfants. Beaucoup se retrouvent à chercher une aide supplémentaire qu’ils obtiennent chez nous.

Faites-nous part du besoin de votre enfant

Exemples de cours privés spécifiques

Voici quelques exemples d’enfants aux besoins éducatifs spécifiques, avec troubles, que nous aidons :

Garçon, canton de VAUD

Les parents affligés de ce jeune garçon dyslexique, nous ont expliqué que leur fils avait le sentiment qu’on lui reprochait constamment de ne pas savoir lire. Malgré des essais dans des écoles privées pour se retrouver dans des plus petites classes, il a été dégoûté de l’école. Cela le rendait malade et il perdait toute confiance en ses capacités. Sa famille a alors décidé de le retirer définitivement de l’école et de faire l’Instruction en Famille (IEF).

Quelque temps après, ils ont eu l’occasion de rencontrer Marie, notre fondatrice, qui a commencé à travailler avec lui. Il s’est tout de suite senti à l’aise car ses progrès étaient valorisés. Marie a pu l’aider à son rythme. Aujourd’hui, elle travaille le français et les maths avec lui régulièrement. Il a maintenant rattrapé le niveau. Ses parents sont heureux de le sentir épanoui et motivé.


Garçon, canton de VAUD

Souffrant de dyscalculie, cet enfant obtenait des résultats insatisfaisants en maths malgré ses efforts. Marie a varié les méthodes utilisées pour s’adapter à ses besoins. Elle a patiemment travaillé avec lui afin qu’il puisse progresser malgré ses difficultés. Les parents ont attendu sur liste d’attente pour travailler avec un spécialiste, mais finalement après quelques cours, la famille a préféré continuer avec Marie pour sa patience et l’excellent contact qu’elle avait su établir avec le jeune garçon.

Enfants, canton de VAUD

Avec l’expérience, il nous est souvent facile de repérer lorsqu’un enfant a des difficultés à écrire de manière fluide. Nous avons déjà, à quelques reprises, repéré ce genre de problèmes chez des enfants à qui nous donnons des cours. Cela peut vite devenir un vrai handicap pour eux, qui ont de bonnes idées mais du mal à les écrire correctement et qui de plus, sont difficilement lisibles par l’enseignant ou le correcteur. Nous conseillons les familles et les dirigeons vers des bilans ergothérapiques pour leurs enfants. C’est grâce à cela que depuis, deux d’entre eux bénéficient de l’utilisation d’un laptop en classe, pour pallier leurs difficultés d’écriture ; un devrait l’obtenir dès cette nouvelle rentrée scolaire 2023. Nous continuons à les soutenir et les aidons pour qu’ils s'habituent rapidement à ce nouvel outil. Les 2 enfants qui en disposent ont réussi à bien progresser et sont d’ailleurs aujourd’hui en VP (Voie Prégymnasiale).

Garçon (11VG1), canton de Vaud

Le fils de cette famille qui nous a contactés, redoublait sa 11ème année. Il avait besoin d’une enseignante spécialisée TDAH et dys. Valérie a été une tutrice extra. Dès la fin du 1er semestre, ses résultats étaient superbes ! Rien à voir avec l’année précédente. L’élève a eu beaucoup de plaisir à travailler avec elle car elle a toujours réussi à lui faire comprendre les sujets.

Contactez-nous pour établir un programme personnalisé